Les centres sociaux existent en France depuis plus d’une cinquantaine d’années. Le centre social, c’est une vieille idée très moderne !

Chaque année, la Caf de Vaucluse mobilise 1,45 millions d'euros pour soutenir les 19 centres sociaux et 4 espaces de vie sociale du département avec toujours comme objectif de faciliter l’intégration des familles dans la vie collective et citoyenne. La Caf supervise, coordonne, anime les comités techniques et comités de pilotage de ces 19 centres sociaux toujours et 4 espaces de vie sociale, avec le souci permanent d'échange et de partage.

 

A chaque création ou projet d'un centre social la Caf applique les mêmes règles afin de garantir une offre équilibrée, équitable et cohérente sur le territoire vauclusien. Elle s’engage financièrement mais aussi et surtout techniquement en aidant les porteurs de projet à respecter les conditions d’octroi de l’agrément centre social délivré par la Caf. Ce travail de conseil ne se fait pas seul mais en partenariat avec les acteurs institutionnels, les acteurs de terrain, sur une dynamique de mobilisation des habitants.

 

 

Nombre d'espaces de vie sociale: 
4
Nombre de centres sociaux: 
21
  • espaces de vie sociale
  • centres sociaux
  • Structures (CAF,Région...)